Un tombeau vide, des cœurs remplis : Pâque au Tabernacle El Elyon

Ce dimanche de Pâque, le Tabernacle El Elyon a vécu une célébration mémorable, rythmée par la joie de la résurrection et l’élan d’une adoration vibrante. L’un des moments les plus marquants fut sans doute l’apparition de Rachelle Geffrard, qui a fait ses premiers pas en tant qu’adoratrice. Avec assurance et passion, elle a su élever la louange et captiver les cœurs, marquant les esprits par son engagement et sa sensibilité spirituelle.

Sans transition, le groupe de danse TEE Danse a gravi la scène pour des prestations hors du commun. Elles ont offert deux chorégraphies. « My world needs you », tel est le titre de la deuxième danse. TEE Danse ne reste pas indifférent face à la crise actuelle que connaît le pays.Elle a joué sa partition tout en demandant une paix pour cette pays pour que puisse fuir la dépression, la peur et la pauvreté. Une performance qui fait tache d’huile dans la mémoire du public. Un standing ovation a été obtenu en retour, preuve de la satisfaction du public.

Toujours dans une ambiance festive, la fameuse chanteuse très connue dans le milieu évangélique, Williadel Denervil, a utilisé toutes ses techniques, comme à son habitude, pour atteindre le public cible, en commençant par une musique rappelant que l’esprit du Dieu vivant, qui n’est plus au tombeau, est dans la salle.Elle enchaîne avec la musique Jehovah, une connexion d’en haut, surtout à travers des paroles de reconnaissance et de réconfort :
« Ou sifi pou mwen e m pa manke anyen »
« Ou pran doulè m yo ou banm lapè »
« Pa gen tankou w papa »

« Ou toujou la » était sa troisième musique, toujours dans l’esprit de reconnaissance et de conviction : « Lè mwen bloke, lè lavi m menase esperans mwen se ou ». Elle s’en va en chantant la musique « Senyè, gras ou plis ke yon sòlda k ap veye m ». Avec une énergie contagieuse, elle a marqué le public avec sa prestation.

On ne peut passer sous silence le travail titanesque des musiciens dirigés par Maestro Valentin. Chaque note était une symphonie, une harmonie sans précédent.

Le révérend pasteur Max Moïse Sauld a fait son entrée en introduisant sa partie avec le chant : Christ immolé sur la colline. Il a ensuite procédé à une offrande, comme à son habitude, appelée « offrande de plantation ».

Coup sur coup, c’était déjà le début du message intitulé «Tout pouvoir ». Dans ce message, il a pris pour exemple des super-héros comme Superman et Batman, mais tous ces héros ont des faiblesses. Il n’y en a qu’un seul qui n’en a pas : Jésus. Il est le super-héros omniprésent, omnipotent. Plus loin dans son message, il a déclaré que Dieu est un super-héros extraordinaire.

Fin du message. Suspense dans le public : des arrangements prennent place, une chaire fermée sur elle-même, des planifications derrière les rideaux… chacun se demande ce qui va se passer? Sans se faire attendre, un sketch commence : des hommes autour d’une table, avec des vêtements à l’ancienne – une comédie musicale sur la résurrection de Jésus.

La scène s’ouvre sur la dernière réception de Jésus avec ses disciples, puis vient l’annonce de la trahison et une dispute entre les disciples pour savoir qui va trahir Jésus.Après la prière de Jésus, Pilate apparaît, en donnant un baiser à Jésus – geste qualifié de trahison, et Jésus est arrêté. La trahison de Pierre, la fuite de Pilate, l’apparition de Jésus portant la croix, maltraité, humilié, battu, torturé. Jésus sur la croix prononce sa septième parole et enfin la résurrection de Jésus est annoncée par Marie Madeleine. Une pièce de théâtre bien jouée, bien interprétée, avec un public totalement conquis.

CP: Lens’Art

La Sainte Cène était également à l’ordre du jour.

En somme, la célébration du dimanche de Pâque au Tabernacle El Elyon a été un moment empreint de ferveur, de reconnaissance et de profonde adoration. Les chants, les prières et la prédication ont ravivé dans les cœurs la joie de la résurrection et l’espérance vivante que seul le Christ ressuscité peut offrir.
Les fidèles sont repartis remplis, renouvelés et profondément satisfaits d’avoir vécu une communion authentique avec Dieu et avec leurs frères et sœurs en Christ. Une Pâque mémorable, marquée par la présence palpable de celui qui a vaincu la mort.
Oui, cette Pâque restera gravée comme un chant d’espérance dans le cœur des croyants.

Alens-bert OLIBRICE

PDG Lens’Art /Animateur/présentateur/Event planner

Publié par Lens’Art

Lens’ Art est une marque passionnée par la promotion des activités culturelles à travers des articles uniques et inspirants. Nous nous spécialisons dans la création et la production d'articles qui célèbrent la diversité culturelle, encourageant ainsi une exploration enrichissante des arts et des traditions à travers le monde.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer